*IPSOS – Alliance France Tourisme
à sept kilomètres au sud de Saint-Malo, une petite commune connue pour son étonnant cimetière de bateaux. Là sur les bords de la Rance dorment une quinzaine d’épaves, dont les coques ont été peintes ou simplement verdies par le temps. C’est ainsi l’occasion d’une jolie balade d’une à deux heures dans l’Anse de Quelmer une boucle pédestre de 7,5 km qui vous emmène de l’Anse de Troctin jusqu’à Saint-Elier.
Continuons plus à l’Ouest. Direction Trébeurden, au cœur de la côte de Granit Rose. Vous pourrez rejoindre à marée basse, la fantastique île Milliau. Attention, elle n’est accessible à pied que certain jour et à certaines heures. Consultez le calendrier avant de vous y aventurer. L’endroit y est désert ou presque… On y trouve un gite d’étape composé de trois maisons individuelles pouvant accueillir jusqu’à dix-sept voyageurs.
à Landerneau, l’un des trois ponts encore habités de France. Petit miracle : voilà plus de cinq siècles que ce morceau d’Histoire tient debout, grâce avouons-le à divers travaux de restauration. Il présente une autre originalité, celle de séparer l’eau douce de l’eau saumâtre.
sept îlots entourés d’une mer transparente et de plages de sable blanc… Inutile d’aller aux Seychelles. Pour s’y rendre, embarquez à bord d’une vedette au départ de Bénodet, de Concarneau, de Fouesnant, de Loctudy, de Port-La-Forêt,. En plus de se baigner dans un décor de carte postale, c’est aussi l’occasion de tester quelques sports aquatiques. Et sachez que la réserve naturelle de l’île Saint Nicolas abrite des fleurs uniques au monde, la Narcisse des Glénan, fleurs blanches et inodores, de 15 à 40 centimètres de haut.
Découvrez une oasis aux pieds de la falaise de Névez dans le Finistère Sud. Une pause déjeuner s’impose au Bistro de la Plage qui propose de gigantesques plateaux de fruits de mer, des assiette de poisson frais. Et pour la promenade digestive, continuez votre chemin à travers le GR24 jusqu’à la plage de Raguenez, surnommée « Tahiti ». Une appellation bien prometteuse.
L'ADN de CIBO est indéniablement constitué des origines bretonnes de son fondateur, Yann Le Gars.
C'est pourquoi nous avons eu à cœur de vous donner l'envie de découvrir ses paysages et, bien sure, sa gastronomie.